« Fuuta Blues », une pepite signée Orchestre Toubab

La chanson « Fuuta Blues » de l’exceptionnel instrumentiste et arrangeur Robert Falk avec son groupe « Orchestre Toubab ».

« Fuuta Blues », une pepite signée Orchestre Toubab, Information Afrique Kirinapost

Pochette « Fuuta Blues »,

Robert Falk, quoique parisien d’origine, est un vétéran de la scène musicale belge. Il a participé à de nombreux projets jazz dans les années 80 avant de se tourner vers la musique africaine comme producteur/arrangeur et instrumentiste (guitare, basse, claviers, percussions…).

Il a également réalisé des albums solo avec de nombreux musiciens européens et africains (Pierre Vaiana, Philippe Leblanc, Ngaari-Laaw, Malick Pathé Sow, Seringe Gueye, Pierre Malempré, Pierre Bernard, etc), qui sont une fusion entre le jazz, les musiques africaines et contemporaines (Muzungu 2006 – Xelu Sowu 2008…).

Je vous recommande vivement ses albums « Xelu Sowu » et « Tukki Janeer » et ses perles musicales comme Fuuta Blues, Le griot, Sicap Amitié, Point E, Tokoro…

Share

Mamadou Sekk est un passionné de culture et de musique africaine. Il est l'initiateur du Berger Des Arts (Gaynaako Ñeeñal) The Shepherd Of Arts et Festival Blues D'Afrique / Assoc. Le Berger Des Arts est dédié à la collecte, la conservation, la mise en valeur et l'interprétation des musiques du monde, sous-estimées ou en péril, qui ont contribué à la naissance du Blues afin d'éviter leur disparition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.