Librairie L’Éveil, 4 ans au service du livre

Le 10 novembre 2022 ouvrait la Librairie L’Éveil. À l’initiative, Lina Husseini férue de littérature, amoureuse des livres et passionnée des écrivains. 

Librairie L’Éveil, 4 ans au service du livre, Information Afrique Kirinapost

Lina Husseini, passionnée de livres

4 ans déjà que la Librairie L’Éveil est présente dans le grand espace de la littérature. Des romans aux essais, de la littérature jeunesse au développement personnel, en passant par la philosophie, la spiritualité, les beaux livres, les accessoires et bien d’autres univers… Il y a toujours quelque chose à découvrir à la Librairie L’Éveil.

Fruit d’une passion, la Librairie L’Éveil, a vu le jour grâce à la coriace et déterminée Lina Husseini qui, après avoir cédé son ancienne maison, la mythique librairie Athena, n’a pu résister au vide et au manque et est revenue à sa passion : servir le livre. Si la littérature générale, philosophie, islam, soufisme, jeunesse et l’éveil, vous passionne, la Librairie L’Éveil vous attend.

Sans oublier, et c’est la grosse innovation, le coin Bien-être, développement personnel, huiles précieuses bio, compléments alimentaires – gamme Oemine.

Librairie L’Éveil, 4 ans au service du livre, Information Afrique Kirinapost

Docteur Massamba Gueye, visiblement ravi de faire ses emplettes à la Librairie L’Éveil

Moins grande que Athena, la Librairie L’Éveil offre un cadre intimiste et convivial qu’affectionnent tant les lecteurs et auteurs.

Le philosophe Souleymane Bachir Diagne ne s’y est pas trompé en choisissant ce lieu pour y présenter son dernier ouvrage.

Cela se fait de plus en plus entre auteur et public, des rencontres en petit comité, idéales pour un échange direct. La Librairie L’Éveil offre ce cadre. Et en termes d’organisation, la propriétaire des lieux s’y connaît.

Du temps de Athena, l’endroit était réputé pour recevoir en débats des auteurs (parmi les plus prestigieux du continent). Il était aussi l’arbre à palabres du mouvement social et de la société civile. À une époque où les libertés étaient menacées et où il existait très peu d’espace de dialogue, Athena était le refuge de bon nombre d’organisations.

Librairie L’Éveil, 4 ans au service du livre, Information Afrique Kirinapost

L’auteure Béatrice Bernier-Barbé de passage à la Librairie L’Éveil.© Béatrice Bernier-Barbé

 

La rue Jules Ferry, devenue Serigne Mountakha Mbacké, n’a pas que Joe Ouakam, elle a aussi Lina Husseini. Faites un tour à la Librairie L’Éveil, prenez le temps de parcourir, feuilleter, vous laisser surprendre… et peut-être repartir avec votre prochaine lecture ou une nouvelle senteur.

 »J’ai regardé dans mon propre cœur :

C’est là que je L’ai vu.

Il n’est nulle part ailleurs.

Je ne suis ni chrétien,

ni juif, ni farsi,

ni même musulman.

Je ne suis ni d’Orient

ni d’Occident,

ni de la terre,

ni de la mer.

J’ai abdiqué la dualité,

j’ai vu que les deux mondes

ne sont qu’un.

Un Seul je cherche,

Un Seul je contemple,

Un Seul j’appelle.

Il est le premier,

Il est le dernier,

l’extérieur et l’intérieur.

Je ne sais rien d’autre que

« Ô Toi », « Ô Toi qui est ».

Je suis enivré par la coupe de l’Amour.

Rumi

 

Librairie L’Éveil, 4 ans au service du livre, Information Afrique Kirinapost Save as PDF
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *