Au cœur de la musique: Quand un talentueux multi-instrumentiste rend hommage à Sting

Le président Barack Obama impressionné, Michelle, sa femme, aux anges et le légendaire Sting qui reste entièrement subjugué par cette magnifique reprise de ses deux tubes, So Lonely et Message In A Bottle, qu’il avait fait avec son groupe The Police.

Quand le multi-instrumentiste et talentueux Bruno Mars rend hommage au légendaire Sting en reprenant magnifiquement devant lui deux de ses tubes, le résultat ne peut être que magique et émouvant.

Même, Trudie Styler, la femme de Sting est complètement tombée sous le charme de cette magnifique prestation scénique.

Pour info: La vidéo est tirée de la soirée de gala des 37es Honneurs du Kennedy Center, la grande salle de spectacles de la capitale américaine. C’est le prix culturel le plus prestigieux de Washington qui récompense en leur présence cinq artistes ou célébrités pour leur contribution à la culture américaine. C’était le 7 décembre 2014.

Sting est un musicien, auteur-compositeur-interprète d’origine britannique. Avant de devenir chanteur, Gordon Matthew Thomas Sumner (son vrai nom), a été instituteur. Avec son groupe The Police, il devient célèbre à la fin des années 1970, en tant que bassiste et chanteur.

Avec 100 millions de disques vendus, 17 Grammy à son actif et une multitude de tubes, Sting a été anobli en 2003 par la reine de d’Angleterre. Il fait partie aussi du club des 10 artistes qui ont marqué l’histoire de la musique britannique du XX eme siècle.

Share

Mamadou Sekk est un passionné de culture et de musique africaine. Il est l'initiateur du Berger Des Arts (Gaynaako Ñeeñal) The Shepherd Of Arts et Festival Blues D'Afrique / Assoc. Le Berger Des Arts est dédié à la collecte, la conservation, la mise en valeur et l'interprétation des musiques du monde, sous-estimées ou en péril, qui ont contribué à la naissance du Blues afin d'éviter leur disparition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.