Unplugged ] Baaba Maal, Mansour Seck & Mbassou Niang – London – 1988

Si Baaba Maal a pu amener la musique Pulaar aux quatre coins du monde, c’est grâce aussi, en grande partie, à ses deux amis et acolytes, en l’occurrence, Mansour Seck & Mbassou Niang.

La musique  Haalpular doit beaucoup à ce trio inséparable. Il a non seulement révolutionné sa musique mais aussi inspiré de nombreux jeunes et popularisé les traditions du Fouta en valorisant des thèmes, sur fond de Rippo, Wango, Yéla, Lélé, Njarou…, qui puisent dans la vie quotidienne des habitants du Fouta et les réalités de l’Afrique. Ils ont été à l’origine de la véritable musique Pulaar moderne.

Au printemps de l’année 1988, à l’occasion de leur premier séjour en Angleterre, BAABA MAAL, ses deux acolytes (Mansour et Mbassou) et quelques autres membres du groupe Daande Leńol sont invités , le 3 novembre, à participer à l’émission Andy Kershew Session diffusée sur la célèbre radio britannique, BBC et animée par le célèbre radiodiffuseur Andy  Kershew

👉🏿 Baaba Maal (vocal et guitare) en mode Unplugged avec:

Mansour Seck (vocal et guitare)

Mbassou Niang (vocal)

Tonia Lô (vocal)

Massamba Diop (Tama – Talking drum)

Bada Seck (Percussions)

Titres:

1 – Baayo (la première version de la chanson qui sera ensuite revue et corrigée pour l’album du même nom en 1991)

2 – Aduna / Mamadou Moussa

3 – Yela (Jaalo Waali)

 

Share

Mamadou Sekk est un passionné de culture et de musique africaine. Il est l'initiateur du Berger Des Arts (Gaynaako Ñeeñal) The Shepherd Of Arts et Festival Blues D'Afrique / Assoc. Le Berger Des Arts est dédié à la collecte, la conservation, la mise en valeur et l'interprétation des musiques du monde, sous-estimées ou en péril, qui ont contribué à la naissance du Blues afin d'éviter leur disparition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *