Qatar 2022: LES PRÉDICTIONS D’UN MÉDIA AMÉRICAIN, LES LIONS N’IRONT PAS EN QUARTS

Le Sénégal s’arrêterait en 8 eme de finale du mondial qatari. C’est ce qui ressort d’un jeu de pronostic effectué par ESPN. A sept mois de la Coupe du monde 2022, ESPN s’est amusé à pronostiquer tous les matchs de la compétition, de la phase de poules à la finale prévue le 18 décembre à Lusail (Qatar) et à ce jeu l’Angleterre domine le Sénégal (2-0) en 8eme.

Même pas dans le dernier carré. Le Sénégal franchira les matchs de poule de la prochaine coupe du monde mais sortira de la compétition en 8eme de finale.Le Cameroun ne franchirait pas le premier tour comme le Ghana et la Tunisie sera battu par la Franche par 3 buts à zéro lors du dernier match de leur groupe.La France qui éliminera l’Argentine lors de 8emes comme en 2018 et qui sera stoppé en demi-finale par le Brésil futur champion du monde. Seleçao va s’offrir une 6eme étoile selon le média.

Le pronostic réserve quelques surprises, comme lors de chaque coupe du monde au cours de la phase de groupes, avec les éliminations de la Belgique, de l’Uruguay ou encore de la Croatie, vice-championne du monde en 2018, en compagnie du Mexique, du Japon, du Cameroun et du Ghana, l’équipe de France, tenante du titre, décroche son bille

Rien n’est laissé au hasard dans cet exercice. Alors que certaines places restent à attribuer, le média américain précise qu’il a choisi de qualifier le Pérou, le pays de Galles et le Costa Rica en raison de leur classement Fifa (au détriment de la Nouvelle-Zélande, l’Ukraine, l’Écosse, l’Australie et les Émirats Arabes Unis).

Pour pronostiquer les 64 matchs de la compétition (de la phase de poules à la finale), ESPN s’est associé au cabinet de conseil Twenty First Group, qui a conçu un modèle combinant les notes individuelles des joueurs et les performances des équipes nationales. En se basant notamment sur les dernières grandes compétitions disputées: l’Euro, la Ligue des nations, la Copa America et la CAN.

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.