Force est de reconnaitre que ce qui fait la particularité et l’originalité de Youssou N’dour dans le milieu musical sénégalais, c’est qu’il est un des très rares – pour ne pas dire le seul et unique artiste – à toujours présenter quelques nouveautés, tant dans ses projets que dans les genres qu’il pratique.
Le gars est comme une graine, à chaque fois qu’on essaie de l’enterrer, il revient toujours en force. Ainsi, la pop star sénégalaise a présenté son nouveau conte musical au théâtre du Châtelet du 20 au 23 septembre (4 jours de représentations).
« Birima » est, en effet, un conte musical qui rend hommage au roi Birima Ngoné Latyr Fall, un souverain sénégalais du XIXe siècle, un personnage mythique de l’histoire et de la culture sénégalaise, qui régna de 1855 à 1859 au Cayor, royaume précolonial situé à l’ouest de l’actuel Sénégal.
J’y étais et c’était fabuleux ! ❤️❤️❤️
Le conte musical « Birima » est juste un spectacle dynamique et de qualité qui réunit artistes professionnels et amateurs, comédiens et musiciens, dans un conte musical envoûtant. Un conte où la musique, les paroles et les images se confondent et s’harmonisent pour nous faire remonter 168 ans dans le temps et nous amènent au royaume du Cayor avec le Damel BIRIMA et sa célèbre devise: Jom, Fit, Ngor et Kaddu ou le respect de la parole donnée.
Comédiens et musiciens étaient au top ! ❤️
Youssou, toujours égal à lui-même, avec sa belle voix qui se bonifie avec l’âge et défie le temps !
Laisser un commentaire