La Politique des Caniveaux !!!!!!!!

Attention pour les narines très sensibles la puanteur est très exponentielle. Depuis belle lurette je faisais pas mal de posts sur des problématiques telles que Politique et Éthique et même dans sa globalité la Conception Politique telle que pratiquée sous nos cieux .

Aujourd’hui force est de constater que le combat Politique est rabaissé à son niveau le plus désuet pour ne pas dire avilissant. Ce qui est déplorable c’est que les problématiques les plus essentielles sont laissées en rade pour des problèmes crypto personnels et la malheureuse victime sera toujours le Peuple qui est tenu en otage pour arbitrer .

Tous les coups et les bassesses seront permis et gare aux moralistes qui feront des leçons. Certains vous diront si vous avez peur de ces bassesses n’entrez pas dans le jeu Politique. Mais de quel jeu Politique nous parle t’-on?

Encore une vision très réductrice de la Politique qui est cantonnée aux nombreuses affiliations ou endoctrinements  partisans. Justement la Politique n’est pas un jeu ni un objet d’amusement et c’est très sérieux pour être l’apanage d’Hommes et de Femmes qui amusent la galerie .

Nos narines sont assez atteintes de ces puanteurs et bassesses. Soyons grands même dans l’adversité. Le Peuple Sénégalais mérite mieux .

Share

Alioune Barada Kandji est un sociologue de formation. Spécialisé en Sociologie des Organisations, il est extrêmement intéressé par l'étude sur les dynamiques de groupe. Kandji intervient dans des entreprises, des associations ou groupements pour leur permettre d'améliorer leur fonctionnement. Par ailleurs, le sociologue travaille sur les questions économiques, politiques, sociaux et culturels. Sur Kirina, il partage sa réflexion sur les dynamiques, les tremblements et les étapes successives de l'évolution des faits sociaux au Sénégal et en Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.