La Mano River Music Conference se tiendra en décembre au Liberia 

La conférence inaugurale sur la musique de la Mano River (MRMC) se tiendra les 8 et 9 décembre prochains à Monrovia, capitale du Liberia.  

 Monrovia va être pendant 48 heures la capitale de la musique africaine. Des panels sur les meilleures pratiques en matière de collaboration, de promotion et de monétisation des initiatives musicales, vidéo et technologiques vont réunir des cadres de l’industrie musicale, des experts et des professionnels réputés du secteur. Ils viennent des États-Unis, du Nigeria, du Ghana, de l’Afrique du Sud et des pays de l’Union de la Mano River.

Créée depuis 1973, l’Union de la Mano River regroupe le Liberia, la Sierra Leone, la Guinée et La Côte d’Ivoire dans le but de promouvoir la coopération économique. Elle tire son nom du fleuve Mano qui prend sa source sur les pentes des Monts Nimba et sert ensuite de frontière entre le Liberia et la Sierra Leone. La MRMC va naturellement va fovriser les échanges musicaux entre les pays de l’Union de la Mano River. Il faut rappeler que la région accueille cet evenement grâce à la signature d’un protocole d’accord entre ASAP et le secrétaire général de l’Union de la Mano River, Maria G Harrison, en août dernier.

« La MRMC vise à réunir les industries de la musique, de la vidéo et de la technologie, ayant pleine consciente de la relation étroite entre la musique et la vidéo, ainsi que l’importance de la technologie pour la monétisation. Cet événement se déroule dans un paysage en évolution où le segment de la musique africaine en streaming a connu une croissance significative et où l’industrie technologique devrait employer plus de 20 millions de personnes d’ici 2030 » peut-on lire dans un communiqué des organisateurs qui soulignent leur experience dans l’événementiel dans des villes comme Atlanta, New York, Los Angeles, Las Vegas et l’Afrique de l’Ouest,

« ASAP Africa est expérimenté et bien équipé pour organiser une telle rencontre. C’est le cas déjà avec nos autres événements phares: la LIB Battle League, le Journey Home Film Festival et les Liberia Film Awards » ajoute la source.

Par ailleurs, la conférence accueillera le Premier Championnat annuel de Battle Rap de l’Union du fleuve Mano, où des concurrents de chaque pays  s’affronteront pour décrocher des contrats d’enregistrement, des opportunités d’édition, des contrats de production et d’autres prix excitants.

De plus, un événement de hackathon mettra en valeur le meilleur de la technologie, où les programmeurs collaboreront sur une courte période. Les équipes auront 48 heures pour accomplir leurs tâches et l’équipe gagnante sera récompensée par un prix en espèces et d’autres incitations. La conférence se terminera par un concert, mettant en vedette des artistes célèbres des pays de l’Union.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *