Foire de Kaolack : valoriser les produits du terroir

La Foire Internationale de Kaolack (FIKA), quatrième édition, qui s’est ouverte le 25 janvier dernier, entre dans sa vitesse de croisière. À l’initiative de l’homme d’affaires Serigne Mboup, par ailleurs Président de la Chambre de Commerce de Kaolack, la FIKA est un rendez-vous d’envergure pour la région du Saloum.

Plus qu’un simple rendez-vous d’échanges commerciaux, la FIKA a pour objectif de mettre en place l’organisation des journées économiques du terroir. Mettre en évidence tous les atouts économiques de la région, afin d’attirer les investisseurs et les autorités publiques à se mobiliser pour le développement de tout le Saloum.

« La foire ne sera pas seulement une opportunité de faire des affaires pour une période donnée, mais elle sera un déclic pour la tenue de journées économiques du terroir. Ce nouveau procédé va aider nos localités à se développer et à tirer profit de leurs potentialités économiques », a souligné Serigne Mboup.

Venu visiter la foire, le Club des Investisseurs Sénégalais (CIS) et son Président Babacar N’gom ont tenu à féliciter Serigne Mboup pour cette « excellente initiative ».

« Tous ces efforts déployés depuis des années par Mboup font de lui un exemple pour nos compatriotes. Il apporte une aide et un soutien à sa ville natale. Nous sommes très ravis de ce que nous avons vu. Les stands que nous avons visités, la coordination, la complémentarité et surtout cet effort pour le développement, l’industrialisation de la région », a t-il indiqué.

Autour du thème « valorisation des produits locaux et maîtrise des paramètres de compétitivité », les participants à la FIKA 2019, venant de plus de 30 pays européens et asiatiques, vont échanger et discuter en profondeur pour être une plateforme originale pour le développement des terroirs.

Des forums et panels seront consacrés, entre autres, à la femme & l’entrepreunariat, à la
commercialisation de la filière arachide, à l’industrie de la transformation, mais aussi à comment réussir au Sénégal : les opportunités qui s’offrent aux jeunes.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.