Coris Bank (Faso) lance son porte-monnaie électronique

Le porte-monnaie électronique est un excellent paliatif au faible niveau de bancarisation en Afrique. Pour l’avoir compris, Coris Bank International, au Burkina-Faso, lance « Coris Money », nous informe africa-digitalways.com, le journal spécialiste du digital sur le continent.

Permettre aux Burkinabés d’envoyer et de recevoir de l’argent, de payer les factures et bien d’autres opérations encore, telles sont les raisons qui ont poussé les autorités de Coris Bank International à proposer « Coris Money ».

Pour Diakarya Ouattara, Directeur Général de Coris Bank International Burkina Faso, ce nouveau service va contribuer à relever le niveau de la bancarisation et l’inclusion financière des populations.

« Coris Money est une véritable plateforme de services financiers complète. En plus des services de Mobile  Money, Coris Money permet d’avoir accès à des services bancaires tels que le crédit, l’épargne, le dépôt à terme et les dépôts sur compte bancaire », a expliqué le banquier lors du lancement le 30 novembre dernier.

Grâce à la société française TagPay, son partenaire sur cette innovation de taille, Coris Bank International a pu acquérir une plateforme pour le déploiement de sa banque digitale. Selon Yves Eonnet, patron de TagPay, Coris Bank International pourra opérer sans agences dans des régions reculées via un réseau d’agents.

« A partir d’un simple téléphone, on peut, grâce à notre technologie, réaliser des transferts d’argent, effectuer des paiements de facture. On peut recevoir son salaire ou un prêt bancaire ou encore faire de l’épargne » a soutenu Monsieur Eonnet.

La filiale burkinabé va s’appuyer sur un réseau de distribution de 1 800 points de vente, où il sera possible d’ouvrir un compte. Présenté durant la semaine de l’inclusion financière de la BCEAO, ce nouveau produit permet aux Burkinabés qui n’ont pas de compte bancaire d’envoyer et de recevoir de l’argent  à partir de leur téléphone, du GAB ou du TPE.

 

Crédits: La Tribune Afrique

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.