Que « The Lion » accompagne nos Gaïndés !

La CAN 2022 a démarré au Cameroun. Certains disent 2021 d’autres 2022, depuis l’apparition de cette satanée Covid-19, on perd les repères. Bonne chance aux lions de la Téranga qui ont débuté la compétition avec une victoire difficile face au Zimbabwé. C’est un peu normal, un premier match n’est jamais évident et aucun pays ne s’est qualifié en manchot.

Allez les lions ! Vous portez nos espoirs. Et je sais qu’avec le Fit, le Jom et le Ngor vous battrez toutes les équipes. Nous ne sommes pas réalistes, nous sommes patriotes. Nous ne sommes pas les meilleurs mais nous avons une bonne équipe, de bons joueurs et tout le peuple est derrière ses jambars. C’est la fête du football africain. Un instant de liesse, de concorde et de solidarité.

La cérémonie d’ouverture fut belle et assez représentative de cette Afrique nouvelle, positive et déterminée.

Bonne chance ! Que cette belle chanson de Youssou Ndour vous accompagne !

GAYNDE NJAAY MBARAWAAC ! 🦁🦁🦁

#CAN_2022
#Cameroun_2022

Share

Mamadou Sekk est un passionné de culture et de musique africaine. Il est l'initiateur du Berger Des Arts (Gaynaako Ñeeñal) The Shepherd Of Arts et Festival Blues D'Afrique / Assoc. Le Berger Des Arts est dédié à la collecte, la conservation, la mise en valeur et l'interprétation des musiques du monde, sous-estimées ou en péril, qui ont contribué à la naissance du Blues afin d'éviter leur disparition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.