Rwanda: Youssou Ndour nomme son bébé gorille « Hub »

Le Rwanda vit au rythme du Kwita Izina, la fameuse cérémonie au cours de laquelle une célébrité mondiale baptise un bébé gorille. Cette année la star sénégalaise Youssou Ndour et l’ex vedette ivoirienne du football Didier Drogba sont parmi les invités de marque. L’artiste planétaire sera en concert le 4 septembre au Intare Conference Arena de Kigali en clôture du Kwita Izina. 

Rwanda: Youssou Ndour nomme son bébé gorille « Hub », Information Afrique Kirinapost

50 000 personnes ont participé à la 18e édition de Kwita Izina. la cérémonie pour nommer les bébés gorilles nouveaux-nés du Rwanda.

Kwita Izina célèbre la nature. C’est un des événements les plus importants au monde pour la sauvegarde de l’environnement. La protection des gorilles renforce le tourisme rwandais. En effet, visiter les gorilles attirent de nombreux touristes chaque année. 

Kwita Izina s’inspire d’une tradition séculaire selon laquelle les Rwandais nomment leurs enfants en présence de leur famille et de leurs amis. En 2005, le Rwanda a commencé à se nommer nommément les gorilles de montagne dans ce qui est devenu une célébration mondiale de la nature. En donnant un nom à ces animaux majestueux, nous leur donnons une valeur qu’ils satisfont sans aucun doute. 

La cérémonie est l’occasion de récompenser les communautés qui vivent autour du Parc National des Volcans, nos partenaires de recherche, les vétérinaires et les écologistes, les rangers et pisteurs qui acceptent les gorilles. Au cours des 17 dernières années, 354 gorilles de montagne ont été nommés.

Rwanda: Youssou Ndour nomme son bébé gorille « Hub », Information Afrique Kirinapost

Didier Drogba & Youssou Ndour

L’artiste Youssou Ndour une des célébrités parmi les 20 qui doivent donner chacun un nom à un bébé gorille a choisi le nom « Hub« . Un nom pour rappeler et magnifier le centre que l’Afrique et le monde regardent aujourd’hui : le Rwanda.

Outre Youssou Ndour Didier Drogba., le Prince Charles, héritier de la couronne de l’empire britannique et Laurene Powell Jobs, veuve de Steve Jobs, le fondateur d’Apple seront de la partie.

Prince Charles a choisi le nom « Ubwuzuzanye », qui signifie « Harmonie ». Il a été choisi our transmettre des vœux d’harmonie continue entre la Nature, les Hommes et la Planète, ainsi que la coopération au sein de la famille et des équipes et communautés qui travaillent sans relâche pour protéger ces magnifiques créatures.

 

Rwanda: Youssou Ndour nomme son bébé gorille « Hub », Information Afrique Kirinapost

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.