OuiCarry: Le monde est à portée de clic !

«Achetez partout en Europe et faites-vous livrer rapidement à Dakar et partout au Sénégal», c’est la promesse de cette startup créée en 2013.

Son principe est simple : le client choisi son produit sur le site Internet de son choix, paye par carte bancaire ou lors de la livraison à Dakar. L’idée est révolutionnaire parce que la startup peut se charger de payer la commande. OuiCarry offre la possibilité d’avoir accès à tous les sites de E-commerce dans le monde.  Après Dakar, l’entreprise développe ses activités dans la sous-région, notamment Bamako, Abidjan ou encore Lomé.

OuiCarry est portée par trois promoteurs : Olabissi Adjovi, ingénieur électricité, Youssou Ndiaye, ingénieur mathématicien et Pape Oumar Yam, économiste spécialisé en transport logistique.

Aujourd’hui, le trio de co-fondateurs à l’initiative de cette structure créée en 2017 voit grand et essaye de se développer chaque jour un peu plus. L’objectif est de dépasser le millier de clients qui font confiance à OuiCarry et de s’installer dans la durée. L’entreprise s’est lancée dans le fret dernièrement. Cela n’est pas évident, car assoir la pérennité d’une telle entreprise demande une détermination sans faille. OuiCarry est un exemple abouti quant à la créativité et le dynamisme des jeunes Sénégalais. Autrefois, le commerce de ce genre de produits, le frêt notamment, était un secteur exclusivement réservé à des mastodontes, hormis les structures informelles qui agissent aussi dans le domaine.

« OuiCarry est vraiment le résultat d’un cheminement, et pas une idée qui nous est venue d’un coup ! Je suis parti d’un constat simple : la grande difficulté que représentait pour les gens l’acheminement de colis vers l’Afrique. Il y a  le système classique (DHL…) et le système ‘’débrouille’’, où les gens voyagent avec des colis dans leurs bagages personnels. L’innovation avec OuiCarry est de se focaliser sur la clientèle africaine, qui a besoin de recevoir les colis. »  renseigne Olabissi Adjovi, interrogé par Investisseurs & Partenaires (I&P).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.