« Ngaye À Dakar » ouvre à Yoff

Ngaye À Dakar est le nouveau concept store ouvert dans la capitale sénégalaise. À l’initiative, Makhtar Baby un jeune entrepreneur originaire de la ville de Ngaye Mékhé cette cité du centre du Sénégal réputée pour ses produits artisanaux et articles terroirs.
« Ngaye À Dakar » ouvre à Yoff, Information Afrique Kirinapost

« Ngaye À Dakar » c’est la valorisation et la promotion des produits du terroirs ©NgayeADakar

Une boutique exclusivement réservée aux produits artisanaux de la ville de Ngaye Mékhé à Dakar, il fallait y penser. Elle existe désormais à la cité Djilly Mbaye en face de la grande porte des cimetières de Yoff. L’idée est selon son initiateur de travailler les artisans de Ngaye Mékhé et environs.
« Nous souhaitons établir un partenariat gagnant-gagnant avec les créateurs ce qui leur permettra de faire de leur travail un véritable business et non un moyen de subsistance uniquement »  explique Makhtar Baby par ailleurs cofondateur de Kaay Job Sénégal, une plateforme digitale qui valorise le talent et le travail des entrepreneurs et également CEO de la marque B&Shoes.

 

Entrepreneur depuis son jeune âge, Makhtar Baby a lancé sa propre marque de chaussures et aujourd’hui il promeut le made in Ngaye.

« B&Shoes est une marque qui propose des chaussures différentes de celles fabriquées à Ngaye. Par contre, promouvoir la créativité des artisans de ma ville natale a toujours été un rêve d’enfant pour moi. J’ai toujours eu envie de valoriser le formidable travail de ces artisans. Certains font des chaussures d’autres à travers les associations féminines travaillent sur le pagne et différents accessoires typiquement du terroir. Tous méritent notre soutient » plaide l’entrepreneur qui a eu à créer la Foire de Ngaye à Dakar en 2017 pour faire la promotion des artisans de la ville.

Le nouveau concept store « Ngaye À Dakar répond à un réel besoin: celui de l’accessibilité des produits estampillés terroir dans les centres urbains. Aujourd’hui sont disponibles à Dakar les marques Maabo, B&Shoes, Féwii, les tenues traditionnelles des femmes de Ngaye et les paniers des femmes de Ndirenne. Dans le combat pour le consommer local « Ngaye À Dakar » est une initiative à saluer et à encourager.

« Ngaye À Dakar » ouvre à Yoff, Information Afrique Kirinapost

Makhtar Baby initiateur de « Ngaye À Dakar » vous souhaite les bienvenus dans son concept store

 

 

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.