Organisation Mondial de Foot : ça se rapproche pour le Maroc

Le Maroc peut avoir l’organisation de la Coupe du Monde de football. En tout cas Pedro Sanchez, Président du gouvernement espagnol, a proposé au Royaume chérifien de soumettre une candidature conjointe, aux côtés du Portugal, pour le Mondial 2030.

En visite au Maroc en novembre dernier, le président du gouvernement espagnol avait, selon El Pais, évoqué une co-organisation de la coupe du monde. L’idée, reçue de manière favorable par les autorités marocaines, semble faire son bout de chemin et plaît de plus en plus. Le fait est que le Maroc, après cinq tentatives infructueuses, voit en cette co-organisation un moyen d’avoir un dossier plus solide et de recevoir enfin la Coupe du Monde chez lui. Le Royaume chérifien, à chaque dépôt de candidature, a fait des efforts importants dans la construction d’infrastructures sportives, hôtelières et en améliorant les réseaux routiers et celui des télécoms. Ces efforts sont en passe de payer.

A trois, c’est évidemment plus facile. Les efforts et les moyens sont partagés. Ce qui ne peut qu’impacter positivement sur l’organisation. D’ailleurs, candidat pour l’organisation de 2026, le Maroc a été devancé par un autre un trio américain : Canada, USA, et Mexique.

Pour rappel, à l’annonce de cette désignation américaine, l’Union Maghreb Arabe avait émis l’idée d’une co-organisation pour 2030. Ce qui est sûr, c’est que ça se rapproche pour le Maroc !

 

 

Crédit: La Nouvelle Tribune

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.