MTN & Huawei partenaires

Le groupe sud-africain MTN et le géant chinois Huawei unissent leurs forces pour fournir de meilleurs services numériques au marché africain. Le protocole entre les deux sociétés, indique qu’elles travailleront à développer la croissance active des données, des services multimédias enrichis, des services financiers mobiles, des entreprises et du commerce de gros de la coopération traditionnelle en matière de services voix et données.

MTN et Huawei veulent réduire la fracture numérique sur le continent et fournir un service durable et de qualité. C’est l’objectif du rapprochement entre les deux groupes à en croire le chef des opérations du groupe MTN Jens Schulte-Bockum,

« MTN est disposé à travailler avec Huawei pour apporter des avantages au public et à la société, réduire davantage la fracture numérique dans les pays (d’Afrique et du Moyen Orient), améliorer la vie des personnes et réaliser la vision de Digital MTN. MTN travaillera avec des partenaires mondiaux pour résoudre ce problème et fournir des services numériques durables, stables et fiables au public et à la société » a expliqué Jens Schulte-Bockum avant d’ajouter que l’accord intègrera également un volet cyber-sécurité. Une problématique qui constitue aujourd’hui une préoccupation mondiale.

Fondée en 1994, MTN est présente dans 22 pays en Afrique et au Moyen-Orient. L’entreprise est le premier opérateur télécom africain en termes de revenus et d’abonnés mobiles en 2016, pour 240 millions d’abonnés mobiles. En s’alliant au fournisseur de solutions TIC Huawei et 2e constructeur mondial de smartphones, MTN signe un partenariat stratégique pour son développement.

 

Credits: techafrika.ne

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.