Le triomphe des plus idiots

Je vis la joie étrange du garçon dont tous les combats sont perdus. Le Sénégal dont je Rêvais, n’arrivera pas, et il y aura le triomphe des plus idiots et de ceux qui crient le plus fort… Du coup je me sens déchargé de toute responsabilité et j’ai aujourd’hui, le désir d’être inutile.   ET J’AI DÉCIDE POUR LA PREMIÈRE FOIS DE MA VIE D’ÉCRIRE EXCLUSIVEMENT POUR MOI…

D’autant que s’il advenait que par mes écrits, je me fasse « martelliser  » devant ma porte par quelques « Marrons du Feu », et que ce jour-là, si la « nouvelle coqueluche des médias », Diva Diallo », venait à émettre un pet, c’est l’odeur de celui-ci qui serait à la « UNE de nos journaux…Cela en vaut-il la peine? La réponse est dans la question…

Dans l’affaire des faux billets, le statut du principal accusé nommé Seydina Fall me renforce dans ma posture du jour. Seydina Fall Bougazeli, pris en flagrant délit est, vous le savez, député, oui parlementaire… il fait partie de ceux qui font les loi. Bon, il vient de démissionner de son poste…Encore heureux ! Tout ceci me confirme que nous ne sommes pas sortis de l’auberge. Les idiots triomphent et crient le plus fort.

PS: Avec tout ce qu’il se passe au Sénégal, tu proposes un scénario à Hoolywod, ils t’envoient balader en te disant: Ce n’est pas CRÉDIBLE.

Share

Journaliste de formation, J.P.C est une voix radiophonique unique mais aussi une plume corrosive. Ses analyses fines sur la vie politique, sociale et culturelle du Sénégal font références. Ses éditos sont sur Kirinapost.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.