Un événement dénommé Digital Energy Festival pour l’Afrique aura en ligne du 20 octobre au 26 novembre 2020. La rencontre est une initiative d’Africa Energy Forum 2020 en partenariat avec l’African Utility Week & POWERGEN Africa et l’Assemblée Africaine du Conseil des hydrocarbures, annonce un communiqué de l’APO.
Sous le thème « La 5e révolution industrielle », le Digital Energy Festival pour l’Afrique va se pencher sur les grandes questions du secteur de l’énergie notamment sur sa numérisation.
« Suite à l’impact de la pandémie sur le secteur de l’énergie en Afrique, l’événement cherchera à aborder des questions cruciales telles que la transformation numérique, les nouveaux modèles financiers et les sources novatrices de production d’énergie afin de permettre aux participants de prendre des décisions et d’élaborer des plans de relance » renseigne le communiqué.
Autour d’une plateforme numérique, l’événement va permettre aux participants, selon toujours la source, d’accéder à des contenus et à des offres de réseautage. À ce titre, le Digital Energy Festival sera le plus grand événement jamais organisé sur le continent africain dans le domaine de l’énergie renseigne les organisateurs avec une campagne promotionnelle comptant sur une base de données énergétiques de plus de 205 000 personnes.
Pour le Directeur Général d’EnergyNet, Simon Gosling, l’impact de la Covid-19 a clairement amplifié le besoin d’approvisionnement en énergie en temps de crise et le volonté est de venir en aide les populations.
« Nous voulons aider notre population à exploiter ce potentiel de façon à ce que le continent ne se contente pas d’une simple reprise, mais pour qu’il ressorte plus fort de cette épreuve » a t-il dit.
Plus de 10 000 visiteurs sont attendus à l’Africa Digital Energy Festival et durera quatre semaines. Outre les 120 activités proposées au programme, le Festival offrira également un marché en ligne de produits présentés par des sponsors et des exposants.
Laisser un commentaire