L’ Afrique du Sud va faire un rapport contre un arbitre sénégalais

Paul Biagui L’ Afrique du Sud a donc décidé de faire un rapport contre l’arbitre sénégalais le sieur Maguette Ndiaye á la suite du match perdu hier contre le Ghana après un pénalty plus que litigieux.

J’ose croire et espérer la CAF (qui n’a toujours pas de VAR dans ses stades figurez-vous ) pourra enquêter et éclairer cet énième imbroglio sur l’arbitrage á l’africaine. C’est quand même ironique que le Sénégal après avoir bénéficié de la jurisprudence FIFA en 2017 en obtenant gain de cause pour rejouer un match initialement perdu contre l’Afrique du Sud sur le terrain se retrouve sur la sellette de façon indirecte á cause de la prestation d’un de ses arbitres.

Nous sportifs, supporters et journalistes sénégalais sommes depuis longtemps passés maître dans l’art de crier au scandale á tout bout champ. Ceux de ma génération se souviennent encore d’un certain arbitre Gabonais du nom de Jean Fidel Diramba qui á tort ou á raison était le bouc émissaire de toutes nos déconvenues dans les années 80. En club comme en EN. Que l’Afrique du Sud se sente lésée par la prestation de notre compatriote est légitime. Á la FIFA et á la CAF de trancher.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.