Kigali accueille l’Africa CEO Forum 2019

La 7ème édition de l’Africa CEO Forum se tiendra dans la capitale rwandaise, Kigali, les 25 et 26 mars prochains, annonce Jeune Afrique Media Group, grand organisateur de l’évènement.

Rendez-vous du secteur privé africain, l’Africa CEO Forum sera cette année encore le lieu d’un véritable échange d’un agenda de transformation : comment mobiliser le secteur privé autour des projets d’infrastructures transfrontaliers ? Quels enseignements tirer du modèle régional de la Communauté d’Afrique de l’Est ? Que doit faire une Afrique unie pour mieux protéger ses intérêts et ses industries ?

Sont attendus à Kigali 1500 participants, parmi lesquels des experts de la finance, des capitaines d’industries, des juristes et des politiques venant de 70 pays. Des participants qui auront le choix entre une quarantaine de panels, de témoignages, de groupes de travail thématiques, d’études de cas et d’ateliers public-privé.

En plus des thèmes choisis pour 2019, les grandes réflexions sur le développement du secteur privé africain, sur l’agrobusiness, sur l’accès des femmes dirigeantes aux conseils d’administration, sur le tourisme, sur la bancarisation à l’ère du digital ou encore la gouvernance des entreprises familiales seront au coeur des préoccupations.

Du beau monde en perspective : Philippe Le Houérou, Vice-président exécutif et DG de l’IFC ; Jim Ovia, Fondateur et Président de Zenith Bank ; Nadia Fettah, DG de Saham Finances  ; Tewolde Gebremariam, P-DG d’Ethiopian Airlines ; Ibukun Awosika, Présidente de First Bank of Nigeria ; Patrick Njoroge, Gouverneur de la Banque centrale du Kenya ; Naguib Sawiris, Président exécutif d’OTMT ; Christina Foerster, P-DG de Brussels Airlines ; Abdulsamad Rabiu, Président exécutif de BUA Group ; Benedict Oramah, Président d’Afreximbank ; Kuseni Dlamini, Président de Massmart ; Diane Karusisi, P-DG de Bank of Kigali. L’Ivoirien Jean-Kacou Diagou, Président de NSIA.

 

Crédits: fratmat.info

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.