Kamissa Camara femme inspirante de 2019

La malienne Kamissa Camara parmi les africains qui devraient inspirer en 2019

Kamissa Camara femme inspirante de 2019, Information Afrique Kirinapost

La ministre des Affaires étrangères du Mali fait partie du «short list» des Africains qui devraient inspirer en 2019, selon le média The Nerve Africa.

Nommée au côté de Bobi Wine, député et chanteur ougandais, de Denis Mukwege, le récent Prix Nobel de la Paix congolais et bien d’autres personnalités africaines, Kamissa Camara, la cheffe de la diplomatie malienne, sera l’une des attractions de cette nouvelle année.

Dithyrambique, The Nerve Africa estime que Kamissa Camara représente une lueur d’espoir pour les femmes de notre pays. «Avoir une femme ministre n’est peut-être pas une nouvelle venue au Mali, mais sa nomination a beaucoup attiré l’attention en tant que jeune active dans la diplomatie internationale en Afrique», précise le journal.

Depuis sa nomination à la tête du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Kamissa Camara tente d’insuffler une nouvelle dynamique à la diplomatie malienne. À 35 ans, Kamissa Camara a occupé le poste de conseillère diplomatique du président de la République.

Elle est experte en politique africaine, en particulier dans la région du Sahel et de l’Afrique de l’Ouest. Kamissa Camara est la fondatrice et la coprésidente du Sahel Strategy Forum, une initiative visant à faire la lumière sur les complexités de la gouvernance du Sahel. Elle était l’une des femmes en première ligne sur le continent africain en 2018.

En plus de la patronne de la diplomatie de notre pays, plus de vingt Africains ont été identifiés et illustrés sur une plateforme appelée The Africa Yellow Wall. Ils ont eu au cours de l’année un impact socio-économique sur leur communauté et ont enregistré des réalisations personnelles qui pourraient inspirer d’autres Africains cette année.

 

Crédits: lesafricaines.net

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *