Ethiopian Airlines met en service un sytème d’enregistrement mobile

Ethiopian Airlines met en service un sytème d’enregistrement mobile pour ses clients. C’est la mise en œuvre intégrale du Self Check-in Initiative.

 

Les interminables files d’attente à l’aéroport pour s’acquitter de certaines formalités seront bientôt de l’histoire ancienne si vous prenez  Ethiopian Airlines. Il suffira désormais au client d’utiliser son appareil mobile pour effectuer ses enregistrements. L’annonce a été faite par la célèbre compagnie dans un communiqué relayé par innovafrica.net.

« La nouvelle initiative d’auto-enregistrement offre une expérience d’enregistrement sans problème avec des chaînes en libre-service,  y compris téléphone mobile, web, kiosque et enregistrement automatique, sans avoir à aller à l’aéroport », indique la source.

Le plus grand groupe aéronautique en Afrique et certifié SKYTRAX Four Star Global Airlines, souligne par ailleurs que les passagers peuvent obtenir leur carte d’embarquement via l’application mobile d’Ethiopian ou sur le site web de la compagnie. L’enregistrement automatique permet également aux passagers nationaux d’obtenir leur carte d’embarquement « e-mail », trois heures avant le départ s’ils donnent leur adresse électronique au moment de la réservation.

Pour Tewolde GebreMariam, PDG du groupe Ethiopian Airlines, cette innovation s’inscrit dans le programme Vision 2025, qui promeut des investissements massifs dans les solutions technologiques afin de faciliter le voyage de leurs passagers.

« La mise en œuvre de libre-services pilotés par le numérique est vitale pour les voyages aériens et les auto-contrôles actuels. Cela permet à nos clients de contrôler pleinement le processus d’enregistrement et d’éviter de faire la queue à l’aéroport. Nous souhaitons toujours offrir une meilleure expérience possible de voyage », a déclaré le responsable.

Dans son élan, Tewolde GebreMariam s’est également réjoui du fait que l’aéroport d’Addis-Abeba s’est rapidement adapté afin d’ accompagner cette nouveauté.

« En tant que compagnie aérienne axée sur le client, nous sommes ravis que notre pôle principal, l’aéroport d’Addis-Abeba, figure parmi les aéroports pionniers qui mettent pleinement en œuvre le système d’enregistrement automatique, IATA’s Fast Travel Self Check-in initiative », dira t-il.

Fondée en 1945, Ethiopian Airlines est la compagnie aérienne nationale, contrôlée à 100 % par l’Etat éthiopien. Ethiopian Airlines est la compagnie aérienne desservant le plus grand nombre de destinations en Afrique.

 

 

Crédits: financialafrik.com

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.