Incapables de marquer dans le temps réglementaire, le Maroc et le Nigéria se sont departagés aux tirs aux buts. Dans cet exercice, Hakimi et ses partenaires ont été les plus adroits. Le Maroc m’a agréablement surpris face au Nigéria. Le Nigeria que je voyais comme une machine a été éteint tout simplement par Regragui qui a pu compter sur un monstrueux El Aynaoui.
Le match Maroc Nigéria peut-être résumé en un mot:Iwobi n’a pas trouvé la passe. Le Maroc a neutralisé le milieu nigerian avec une application chirurgicale.Pressing haut, bloquer la passe meurtrière de Iwobi, doubler les flancs pour empêcher le jeu sur les côtés, et a un vaillant Osimhen d’être servi, ont été les clés qui ont permis au Maroc de gripper la machine.Elle juste fait illusion le temps d’un bel enchaînement et la frappe d’un Lookman complètement méconnaissable ce soir.
Le Maroc a été bon et meilleur dans le jeu
Les Lions de l’Atlas ont ettoufé les Super Eagles peut-être trop sûrs d’eux surtout après leur prestation magistrale contre l’Algérie. C’est connu l’excès de confiance est leur vilain petit défaut à ces nigerians depuis bien longtemps. Lorsqu’ils sont dans une bonne phase, il peut facilement resurgir.
Regragui n’a pas fait que défendre. Le Maroc a dominé le Nigéria dans tous les compartiments. N’eut été l’excellente paire en défense Ajayi Bassey et leur très bon gardien, le Nigeria aurait pris le 6eme but de la compétition de Brahim Diaz ou plus.
Finale entre deux équipes qui ne cessent de monter en puissance
Le Maroc file en finale et retrouve le Sénégal. Entre Lions, reine coupe va choisir son roi de la jungle. Le Maroc part favori cela ne veut rien dire…même à domicile. Les deux équipes ont été les plus solides, les plus régulières et surtout celles qui sont montées en puissance au fur et a mesure qu’on entrait dans le dur et les matchs couperets. On va vers un bon match, les suspensions pour cumul de carton coté sénégalais ou les 120 minutes coté marocain, ne comptent plus. Il y a une finale à gagner.
Talibé Cheikh…
Suggestion à Pape Thiaw de grâce mets nous les talibes Cheikh du groupe sur le banc…mën nañu jaay match bi naar bi ! Le Sénégal et le Maroc ont des relations anciennes que le football ne doit pas pouvoir briser quel qque soit ‘issue de la rencontre.










Laisser un commentaire