Entre mars et avril, le temps de Pâques et de Ramadan consacre les rites symbolisant le « passage », la rédemption, les prières et le jeûne, par les chrétiens et les musulmans dans le monde, rappelant la purification de l’esprit et du corps dans le contexte d’une renaissance.
Au-delà de la diversité des pratiques, cet espace temporel de recueillement et de recentrage sur l’essentiel de valeurs aussi universelles que le sens de la vie, ou l’expression du besoin de sérénité et de paix, dépassent usuellement les divergences.
C’est un temps de commémoration sacrée qui permet au croyant, non seulement de fêter le miracle du renouveau permanent de la vie et de ce qui l’entoure, mais aussi de louer la magie de la résilience, et d’affirmer sa foi en sa bonification de croyant, malgré ses fautes.
L’éternel recommencement de la réconciliation avec soi-même et les autres, et le dynamisme spirituel de la vie, où le bon même dilué se veut au-dessus des tentations et autres forfaitures de l’Humain contre lui-même.
À l’honneur, la culture de la résilience et de cet espoir vivace et fondateur de toutes les spiritualités, qui permet d’explorer dans les imaginaires collectifs, les volatilités entre les réalités quotidiennes et l’inexplicable miraculeux.
Les spiritualités multicolores et uniques à chacun à travers la liberté naturelle de la pensée, célèbrent ces temps sacrés dans la conviction et la joie, le renouveau de la force de vie, tant dans le partage festif que dans la solitude méditative.i55ww. Que la paix et la sérénité vous accompagnent!
Laisser un commentaire