Copa Libertadores 2019: River-Flamengo, une affiche de légende

Samedi à Lima au Pérou aura lieu la finale de la Copa Libertadores entre le champion en titre argentin, River Plate, et le club brésilien de Flamengo.

River Plate-Flamengo, l’affiche fait rêver. Les deux clubs mythiques vont disputer la finale de la prestigieuse Copa Libertadores créée en 1960. Si River a gagné le trophée a quatre reprises, pour Flamengo cette finale signe le grand retour du club carioca à ce stade depuis l’unique succès en 1981 avec un certain Zico.

Des joueurs de légendes les deux clubs en compte beaucoup. Pour River pêle-mêle on peut citer Passarella, Caniggia, Luque, Francéscoli, Batistuta, Ayala, Crespo, Gallardo (Actuel entraineur de River), Salas, Cavenaghi Mascherano…

Pour Flamengo on peut citer: Garrincha, Aldaïr, Zico, Ronaldhino, Junior, Bebeto, Romario, Socratés, Gerson, Leonardo, Gilmar, Mozer…

Un match qui promet. Pour prévenir tout débordement, quelque 4 000 policiers, des hélicoptères et des drones  de surveillance seront déployés à travers la ville de Lima. La police péruvienne sera sur le qui-vive samedi pour assurer une sécurité maximale.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *