Afrique : La Banque Mondiale à la recherche de 20 start-ups

La Banque Mondiale a lancé un concours dénommé Afrique Excelle, qui vise à soutenir les start-ups du continent qui ont un potentiel au niveau mondial. Afrique Excelle est l’édition francophone de XL Africa, programme d’accélération panafricain lancé avec succès par le Groupe de la Banque mondiale en 2017.

Promouvoir et accompagner 20 start-ups africaines prometteuses, afin de leur donner les moyens de s’attaquer au marché mondial, c’est l’ambition du groupe de la  Banque Mondiale à travers Afrique Excelle.

Il s’agit d’un programme d’accélération d’une durée de six mois. Les entrepreneurs bénéficieront du mentorat d’experts internationaux et locaux, se formeront à travers un programme conçu sur mesure, augmenteront la visibilité de leur marque et auront accès à des partenaires et investisseurs potentiels. Grâce à sa collaboration avec des investisseurs de premier plan et axés sur l’Afrique francophone, L’Afrique Excelle aidera les jeunes entreprises sélectionnées à attirer des capitaux allant de 250 000 à 5 millions de dollars.

En ce qui concerne les activités, il y a, entre autres, deux formations résidentielles d’une semaine – l’une à Bamako (Mali) et l’autre à Paris (France) – offrant aux entrepreneurs l’opportunité de développer leur réseau professionnel et d’apprendre des mentors, de leurs pairs et des partenaires locaux. La formation résidentielle en France s’achèvera par un Pitch Final lors de VivaTech 2019 à Paris, où les entrepreneurs présenteront leurs start-ups à un large public constitué d’investisseurs, de grandes entreprises, d’experts en nouvelles technologies et de médias.

Les entreprises intéressées peuvent postuler en ligne sur le site web www.Afrique-Excelle.com, au plus tard le lundi 14 janvier 2019. Le programme ne prendra aucune participation dans les entreprises sélectionnées.

 

Credits: African Shapers

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *