Youssou Ndour Doctor Honoris Causa de l’université américaine de Berklee à Valence

Youssou Ndour recevra le Doctor Honoris Causa de l’université américaine de Berklee à Valence. L’annonce a été faite par la filiale espagnole du prestigieux établissement de musique. L’événement aura lieu lors de sa cérémonie d’ouverture 2024 le lundi 8 juillet prochain.

Et de deux pour Youssou Ndour. Après l’université de Yale en 2011, la star sénégalaise se voit décérner le Doctor Honoris Causa de l’université Berklee. Des distinctions, Youssou Ndour en a obtenu beaucoup tout au long de sa carrière. Celles qui viennent du milieu universitaire doivent avoir une saveur particulière pour celui qui n’a pas fait de longues études et qui voit son travail récompensé par le monde académique.

« Berklee Valencia remettra un doctorat honorifique en musique au chanteur, auteur-compositeur, compositeur, acteur, homme d’affaires et homme politique sénégalais Youssou N’Dour lors de sa cérémonie d’ouverture 2024 le lundi 8 juillet à 18h00. CET à l’Auditori del Palau de les Arts » annonce le site internet de l’université.

Youssou N’Dour est l’un des musiciens africains les plus célèbres de l’histoire. Il recevra ce titre « pour avoir contribué à définir la musique de la fin du 20e et du début du 21e siècle et pour avoir fait connaître la musique et les traditions du Sénégal à un public international. »

L’université veut célébrer la « philanthropie« , « lactivisme politique « et « l’influence » positive exercée sur plusieurs génération de musiciens.

Lors de la cérémonie, le chanteur aura l’occasion de s’adresser à la promotion 2024. Les festivités de remise des diplômes débuteront le samedi 6 juillet à 10h30 avec La Fira de Berklee, un événement festif mettant en vedette le talent de Berklee Valencia. étudiants de la Ciutat de les Arts i les Ciències.

Avant Youssou Ndour, le campus de Valence a décerné des doctorats honorifiques à Imogen Heap, Lila Downs, Gilberto Gil, Alberto Iglesias et Yvette Noel-Schure.

Le Berklee College of Music , fondé en 1945, est la plus grande école de musique privée au monde. Elle est située Situé à Boston dans le Massachusetts aux États-Unis , il est connu pour l’étude du jazz et de la musique américaine moderne, mais aussi du reggae, de la Salsa ou encore Hip Hop… les étudiants de Berklee ont remporté au total 294 Grammy Awards. Il compte environ 3 800 étudiants inscrits et un corps professoral d’environ 650 personnes (en 2011).

Toutefois, le Berklee College of Music ne doit pas être confondu avec le campus de l’ Université de Californie à Berkeley. Depuis 2008, Berklee Valencia, dans la ville espagnole de Valence, est le premier campus du Berklee College of Music en dehors de Boston

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *