L’islamologue Tariq Ramadan a été acquitté mercredi de l’accusation de viol et contrainte sexuelle par le tribunal correctionnel de Genève.
Le tribunal genevois a jugé « qu’il n’y avait pas de preuve contre monsieur Ramadan ». De ce fait, il est acquitté et recevra par ailleurs près de 151 000 francs suisses (environ 154 400 euros) d’indemnités de l’Etat de Genève.. Le procureur avait pourtant requis trois ans de prison, dont dix-huit mois ferme. Juste après l’annonce du verdict, la partie civile et la plaignante, R.A.D., ont immédiatement annoncé qu’elles feraient appel.
Au vu de « la position antagoniste des parties, l’absence d’éléments matériels, les contradictions des divers témoignages (…), les constatations des deux médecins psychiatres contradictoires sur des points importants et les messages adressés par la plaignante au prévenu après les faits, le tribunal n’a pas été en mesure de se forger une intime conviction de culpabilité au-delà de tout doute insurmontable », a déclaré le président du tribunal, Yves Maurer-Cecchini.
Tariq Ramadan, figure charismatique de l’islam européen, nie tout viol, depuis le début de cette cabale en Suisse et France. Pourtant le procureur genevois l’avait accusé de s’être rendu coupable de « viol à trois reprises » dans la même nuit et de « contrainte sexuelle ». La plaignante a demandé le remboursement des frais d’avocats et une indemnisation à hauteur de 50 000 francs suisses (51 300 euros).
Laisser un commentaire