[RAYON DE SOLEIL] Le chef-d’œuvre « Yamore » de Salif Keita & Cesária Évora

« Yamore », voilà un duo musical qui sublime le métissage. La rencontre du prince mandingue Salif Keïta et de la diva aux pieds nus Cesária Évora. Cette chanson est un rayon de soleil.

Un touchant duo chanté alternativement en malinké et en créole capverdien où deux des plus grandes voix africaines – de tous les temps – se côtoient et se confondent dans une parfaite symbiose. Ses deux sublimes voix nous proposent ici, une formidable ballade remplie de mélancolie et de douceur.

Un chef-d’œuvre qui fait partie de ces chansons immortelles qui ne vous quittent plus dès la première écoute. La voix unique et inimitable de Salif Keita qui s’accorde parfaitement avec celle de Cesária Évora, la capverdienne au timbre de velours. Les sublimes chœurs sont dirigés par la grande diva ivoirienne Nayanka Bell et les arrangements assurés par le légendaire Kanté Manfila. Tout est sublime dans cette chanson, il y a rien à jeter – mélodie, harmonies, musique et paroles – tout est génial.

« Yamore », un chef-d’œuvre dans le chef-d’œuvre « Moffou », une production signée par l’excellent homme de son, JeAn LaMoot Producer.

Share

Mamadou Sekk est un passionné de culture et de musique africaine. Il est l'initiateur du Berger Des Arts (Gaynaako Ñeeñal) The Shepherd Of Arts et Festival Blues D'Afrique / Assoc. Le Berger Des Arts est dédié à la collecte, la conservation, la mise en valeur et l'interprétation des musiques du monde, sous-estimées ou en péril, qui ont contribué à la naissance du Blues afin d'éviter leur disparition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.