Présidentielle américaine, vue d’Afrique

Petite analyse toute bête sur les prochaines présidentielles américaines, vue d’Afrique. Siss moy nëff ? 

Vue d’Afrique, Harris ferait des discours historiques sur la démocratie, les libertés et la paix dans le monde. Partout dans on l’applaudira.Elle pourrait mettre fin rapidement à la souffrance des Palestiniens en poussant Israël à rabattre ses cartes. La bonne dame détesterait Netanyahu. Est-ce une raison suffisante. Démocrates comme républicains sont des affidés de l’entité  sioniste. Par contre, elle va combattre, selon ses termes, les discriminations sur tous les continents. L’aide des Etats-Unies dependra du niveau de tolérance dans les différents pays. Pouquoi pas, comme Obama nous avait testés,  envoyer dans un pays comme le Sénégal, trés rétrograde, un ambassadeur non binaire ou trans pour y faire avancer le genre ? La coquine !

Vue d’Afrique, Trump va sauver l’idéal de familial (papa, maman). Il l’a déjà annoncé.  il mettra fin à toutes les subventions promouvant le genre. Le défi civilisationnel c’est son combat.Ensuite, il mettrait fin à la guerre en Ukraine. Et il va foutre la paix à tout le monde. Ce qui l’interesse, que l’on s’appelle BRICS ou AES, c’est de faire du business. Par contre, il visitera la bande de Gaza et demandera qu’on y ouvre un consulat et un… McDonald’s, une fois la région pacifiée. En langage diplomatique « débarrassée » Gaza des gazaoui originels…au karcher, il ne dirait pas non…le fumier !

Un analyste a dit un jour: pour choisir le président de la première puissance de la planète, tous les citoyens du monde devraient voter. Si tant est que les États-Unis le soient encore d’ailleurs…la Chine est entrain de remettre en cause tout cela. En attendant, vue d’Afrique, le choix serait quand bien même cornélien. Entre la peste et le choléra, entre le diable et le diable, l’abstention a souvent triomphé.  Heureusement, le choix du futur président américain ne nous concerne pas…

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *