Entrepreneur depuis son jeune âge, Makhtar Baby a lancé sa propre marque de chaussures et aujourd’hui il promeut le made in Ngaye.
« B&Shoes est une marque qui propose des chaussures différentes de celles fabriquées à Ngaye. Par contre, promouvoir la créativité des artisans de ma ville natale a toujours été un rêve d’enfant pour moi. J’ai toujours eu envie de valoriser le formidable travail de ces artisans. Certains font des chaussures d’autres à travers les associations féminines travaillent sur le pagne et différents accessoires typiquement du terroir. Tous méritent notre soutient » plaide l’entrepreneur qui a eu à créer la Foire de Ngaye à Dakar en 2017 pour faire la promotion des artisans de la ville.
Le nouveau concept store « Ngaye À Dakar répond à un réel besoin: celui de l’accessibilité des produits estampillés terroir dans les centres urbains. Aujourd’hui sont disponibles à Dakar les marques Maabo, B&Shoes, Féwii, les tenues traditionnelles des femmes de Ngaye et les paniers des femmes de Ndirenne. Dans le combat pour le consommer local « Ngaye À Dakar » est une initiative à saluer et à encourager.
Laisser un commentaire