Mandela Day: 67 minutes de votre temps à aider les autres

Mandela Day ou Journée internationale Nelson Mandela célèbre tous les 18 juillet, l’idée que chaque individu a le pouvoir de transformer le monde et la capacité d’avoir un impact. Ainsi, en l’honneur de ses 67 ans de service public, la Fondation Nelson Mandela et l’ONU vous demandent de consacrer 67 minutes de votre temps à aider les autres.

Mandela Day: 67 minutes de votre temps à aider les autres, Information Afrique Kirinapost

 Figure emblématique qui a triomphé du régime d’apartheid en Afrique du Sud, avocat des droits de l’homme, prisonnier d’opinion et un pacificateur international et premier président démocratiquement élu d’une Afrique du Sud libre, Nelson Mandela a eu de nombreuses distinctions. L’une des plus symboliques est le Mandela Day le 18 juillet date anniversaire de l’icône sud-africaine. La première celebration du Mandela Day a eu lieu en 2010. 67 minutes de votre temps à aider les autres.

Nelson Mandela a, pendant 67 ans, mis sa vie au service de l’humanité. En 1993, il reçoit avec ce dernier le prix Nobel de la paix pour avoir conjointement et pacifiquement mis fin au régime de l’apartheid et jeté les bases d’une nouvelle Afrique du Sud démocratique. Il mène une politique de réconciliation nationale entre Noirs et Blancs ; il lutte contre les inégalités économiques, mais néglige le combat contre le sida, en pleine expansion en Afrique du Sud.

Après un unique mandat, il se retire de la vie politique active, mais continue à soutenir publiquement le Congrès National Africain tout en condamnant ses dérives.

Impliqué par la suite dans plusieurs associations de lutte contre la pauvreté ou le sida, élevé au rang de patrimoine commun de l’humanité, il demeure une personnalité mondialement écoutée au sujet des droits de l’homme.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *