Hommage au guitariste béninois Lionel Loueke qui a été nominé pour la toute première fois au Grammy Awards dans la catégorie Best Jazz vocal album.
Guitariste virtuose, Lionel Loueke est un des musiciens les plus côtés sur la scène jazz. C’est d’ailleurs dans la catégorie meilleur album vocal de Jazz qu’il a été nominé à la 66e cérémonie des Grammy Awards.
Cette nomination est une preuve de reconnaissance de son travail bien fait dans le domaine de la musique.
Lionel Loueke est décrit par Jazz Times comme un musicien qui «respecte profondément son individualisme; ses capacités rythmiques et ses connaissances harmoniques exhaustives; sa capacité à chanter dans un mètre et à jouer dans un autre; la façon dont il transforme la guitare en un orchestre afro-occidental virtuel ». Il est l’original ultime qui a atteint des niveaux d’individualisme que de nombreux artistes s’efforcent d’atteindre.
Pour information, le grammy est finalement revenu à Samara Joy, lauréat l’année dernière du prix du meilleur nouvel artiste et du meilleur album vocal de jazz’ Elle s’installe dans le paysage avec un nouveau prix dans la catégorie de la meilleure performance de jazz, pour la version spitfire de « Tight » de Betty Carter qu’elle a sorti comme single l’année dernière.
Laisser un commentaire