John Randle Center for Yoruba Culture & History

Le Nigéria va célébrer la culture et l’histoire des Yoruba en édifiant le Centre John Randle récemment inauguré par le président Buhari. Situé à Onikan, sur l’île de Lagos, le John Randle Center for Yoruba Culture & History, en plus de son emplacement idéal au bord de la mer, est un chef-d’œuvre architectural.

John Randle Center for Yoruba Culture & History, Information Afrique Kirinapost

L’offre du foyer culturel de Lagos qu’est Onikan, qui compte déjà le Musée national, le Muson Center, le Lagos Island Club, le Yoruba Club, Onikan Stadium, Tafawa Balewa Square, en plus des nombreuses galeries d’art et scènes de musique live, va s’enrichir d’un nouvel espace: le John Randle Center for Yoruba Culture & History.

John Randle Center for Yoruba Culture & History, compte de nombreux espaces avec des contenus culturels riches et des lieux d’expositions originaux. Le tout, autour au d’installations de loisirs de classe mondiale. Il va être une destination importante dans le cadre des plans visant à transformer la Marina et la région d’Onikan en une plaque tournante pour le tourisme et les activités récréatives.

John Randle Center for Yoruba Culture & History, Information Afrique Kirinapost

Né de la restauration d’une piscine publique construite en 1928 par John Randle, une importante personnalité Lagosienne, dans le parc King George V, qui sera connu plus tard sous le nom de Love Garden. Le centre merveille architecturale, en forme de fractale, sortant de terre, penché en avant et reflétant la nature progressiste des Yorubas, fait également partie d’un projet de régénération urbaine au cœur de l’île de Lagos.

Selon le journal businessday, si vous avez visité le musée de Dubaï au fort Al Fahidi, le Museo de América à Madrid et le Museo Nacional Del Prado à Madrid, vous serez captivé par le lieu dédié à la préservation unique du patrimoine Yoruba. Les récits sur leur histoire, leur culture, leur mode de vie, vous seront racontés de façon exceptionnelle.

Les installations comprennent : un théâtre en plein air, une place publique, un espace pour les programmes d’apprentissage, des installations artistiques, des salles de formation et de conférence, et un bloc de concession alimentaire pour la, les boissons, un salon, un stand de gradins, une pelouse et bien sûr, une piscine de classe mondiale.

John Randle Center for Yoruba Culture & History, Information Afrique Kirinapost

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *