Galerie Vema: Vernissage de l’exposition de l’artiste peintre Anouchka Desseilles le 21 février

Le vernissage de l’exposition de l’artiste peintre Anouchka Desseilles aura lieu le 21 février à la galerie Vema à Dakar annonce un communiqué des organisateurs.

Galerie Vema: Vernissage de l’exposition de l’artiste peintre Anouchka Desseilles le 21 février, Information Afrique Kirinapost

 

« Deux petites vagues pour se noyer » c’est le nom de l’exposition qu’accueille la galerie Vema jusqu’au 4 mars prochain. Anouchka Desseilles, artiste peintre française qui fait des séjours fréquents au Sénégal vient exposer ses toiles originales qui poussent le visiteur à découvrir les détails.

« Ma technique, c’est la peinture traditionnelle, avec une certaine lourdeur, et une volonté de pousser à découvrir les détails de la peinture au fur et à mesure avec des aspects graphiques »  a expliqué récemment l’artiste à la chaine Entre Nous Cultures.

Anouchka Desseilles a des attaches particulières avec l’Afrique et le Sénégal depuis qu’elle a décidé en 2005 de quitter Boulogne-sur-mer pour la Casamance. Du Nord de la France au Sud du Sénégal, les rapports Nord-Sud font parties de ses sujets de prédilections. L’artiste peintre, travaille entre autres, sur les thèmes de la migration, de l’écologie, avec en toile de fond, les rapports de domination dans nos sociétés quels que soient les continents.

La galerie Vema, haut lieu de la culture dakaroise, en plus d »être un creuset pour artiste en herbe, poursuit sa tradition qui est celle de proposer régulièrement des expositions d’artistes uniques, confirmés et qui sont toujours d’une sensibilité rare. Pour information, l’exposition d’Anouchka Desseilles se fait en partenariat avec la galerie Frederic Roulette de Paris.

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *