Découverte: Fatou Seidi Ghali, la seule joueuse de guitare électrique du Niger

Fatou Seidi Ghali est la seule joueuse de guitare électrique du Niger. Passionnée par la musique depuis qu’elle est toute petite, revèle, O’Fem Magazine, elle prit sa première guitare en main à 6 ans déjà. Aujourd’hui, elle est une artiste confirmée. 

Découverte: Fatou Seidi Ghali, la seule joueuse de guitare électrique du Niger, Information Afrique Kirinapost

La chanteuse et guitariste nigerienne Fatou Seidi Ghali

Dans l’univers de la musique touareg, Fatou Seidi Ghali est une vraie icône. Instrumentiste de talent, la guitariste nigerienne s’est forgée, au fil des années, une belle réputation.

Très jeune, elle décide de fonder son groupe musical en compagnie de ses cousines. Le groupe, signe alors son contrat avec un label européen, et quitte le Niger en 2016 pour d’autres horizons.

Chanteuse principale et interprète de son groupe, Fatou est la première femme guitariste touareg à manier cet instrument au Niger.

Découverte: Fatou Seidi Ghali, la seule joueuse de guitare électrique du Niger, Information Afrique Kirinapost

Les Filles de Illighadad groupe de Fatou Seidi Ghali

Pour sa musique, elle s’inspire du blues, du folk et les musiques traditionnelles comme le takamba ou le tendé nous relate O’Fem Magazine. Le groupe devient ainsi populaire au-delà du désert du Ténéré grâce à leur authenticité.

Fatou et ses compères se font une place sur la scène musicale internationale aussi grâce à des tournées ainsi que des albums déjà parus. »

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *