Bob Marley: One Love, le film sera dans les salles de cinéma en 2024. Il célèbre la vie et la musique d’une icône qui a inspiré des générations à travers son message d’amour et d’unité. Un projet initié par Ziggy Marley.
Pour la première fois sera projeté sur grand écran, l’histoire puissante de Bob Marley. Kingsley Ben-Adir (Secret Invasion, Barbie) joue le rôle de la star du reggae et Lashana Lynch (Mourir peut Attendre, The Woman King) incarne dans le film Rita Marley, la femme de Bob.
Le biopic raconte la résilience face à l’adversité, le chemin qui l’a amené à sa musique révolutionnaire, ses engagements pour la paix, la justice, l’humanisme. C’est une fenêtre sur sa vie !
Reinaldo Marcus Green le réalisateur du film est né en 1981 et s’est d’abord fait connaître grâce à ses premiers courts métrages, en solo et en collaboration avec son frère. Parmi ceux-ci figuraient Stone Cars , tourné sur place au Cap , en Afrique du Sud et présenté à la Cinéfondation de Cannes en 2014 , et Stop , inspiré du meurtre de Trayvon Martin et présenté en première au Festival du film de Sundance en 2015.Réalisateur, producteur et écrivain, ses films incluent Monsters and Men (2018), Joe Bell (2020) et King Richard (2021), nominé pour le meilleur film à la 94e cérémonie des Oscars .
Sans voir le film pour le moment, les millions de fans de Marley ont déjà bien accueilli le projet surtout que Cedella Marley, Rita Marley, Ziggy Marley, sont associés à sa production. C’est naturellement un gage quant à la fidélité de l’histoire racontée d’autant plus que la société de production du film n’est autre : Tuff Gong.
Bob Marley, est un des artistes les plus prolifiques et mythiques de l’histoire. Il a fait connaitre le reggae au monde et a inspiré plusieurs générations. Son combat pour l’émancipation du peuple africain, son message pour que le continent noir se débarrasse complètement des chaines tenaces de l’esclavage et de la colonisation mentale, ont fait de lui une icône des pays du Sud. Bob Marley est décédé en 1981 à l’âge de 36 ans, d’un cancer.
Laisser un commentaire