Malika Editions et l’opératrice culturelle Aisha Dème présentent “Dakar, nid d’artistes”. Un ouvrage réunissant une centaine d’artistes qui racontent leur Dakar. La cérémonie de lancement est prévue ce jeudi 22 Décembre 2022 à partir de 17H au Musée des civilisation Noires.
C’est le livre de cette fin d’année. « Dakar, nid d’artistes » qui propose le regard d’une centaine d’artistes et penseurs sur la ville de Dakar est une formidable voyage dans la capitale sénégalaise. À travers les histoires que racontent les artistes du livre, le lecteur revisite les lieux, leurs passés, leurs évolutions, leurs émotions. « Dakar, nid d’artistes » est la bienvenue ! Oui, c’est une bonne nouvelle et l’ouvrage est beau !
Youssou Ndour, Omar Pène, Baba Maal, Germaine Acogny, Pr Souleymane Bachir Diagne, Boubacar Boris Diop, Coumba Gawlo Seck, Cheikh Lô, Selly Raby Kane, PPS, Cheikha Sigil autant de créateurs et de penseurs qui nous racontent leur rapport à Dakar ne peut être qu’une immersion étourdissante et sensationnelle, dans l’histoire intime et mémorielle de la capitale sénégalaise.
« Dakar, nid d’artistes » se veut « une belle et précieuse archive, une façon de sauvegarder la mémoire de notre ville à travers la voix des faiseurs de beauté que sont les artistes, porteurs de nos histoires, nos cultures, nos imaginaires » a d’ailleurs dit dans un communiqué relayé par l’APS, Aisha Dème, auteure des textes de l’ouvrage.
Après « Casablanca, nid d’artistes », Malika Editions dédie le 2 ème né de sa collection « Nid d’artistes » à la ville de Dakar. Cette longue série est consacrée à la scène contemporaine de villes au Maghreb et en Afrique comme le rappelle la maison d’édition. « Dakar, nid d’artistes » est un important ouvrage, un indispensable, à avoir dans sa bibliothèque.
Allez vite vous procurer « Dakar, nid d’artistes » (Librairie 4 Vents…). Et c’est une superbe idée de cadeau de fin d’année que nous offrent Aisha Dème et Malika Éditions.
Merci beaucoup Krinapost🙏🏿
Aisha Dème