Invitée à évoquer ses passagers préférés, une hôtesse de l’air de Virgin Atlantic du nom de Leah Amy, n’a pas hésité une seconde: « cet homme au bon cœur qui décide généreusement d’échanger de siège avec cette dame d’un certain âge, sont mes nouveaux passagers préférés. »
L’histoire est belle. Deux voyageurs, Jack un homme relativement jeune et une femme âgée de 88 ans du nom de Violet, nouent une «amitié instantanée» dans un aéroport. Juste après leur embarquement, Jack qui devait s’installer en première classe, offre sa place, sans l’avertir, à Violet dont le siège était en classe économique.
Pour l’hôtesse de l’air, l’histoire est d’autant plus touchante que Jack a été très philanthrope, s’est assis prés des toilettes (siège de la dame) en toute discrétion sans rien revendiquer tout au long du vol. Quant à l’octogénaire, ancienne infirmière, elle allait souvent à New York pour rendre visite à sa fille, mais n’avait plus fait ce voyage depuis un bon bout de temps en raison d’une arthroplastie du genou.
« Le rêve de Violet aurait été de s’asseoir à l’avant de l’avion vu sa santé et Jack a été inspiré en le réalisant. C’est le geste d’un homme au bon cœur et d’une grande gentillesse » a commenté l’hôtesse de l’air sur sa page Facebook dans un article qui est depuis devenu viral avec plus de 4100 likes et 1300 partages.
Leah a déjà rencontré des athlètes, des footballeurs, des mannequins et des acteurs célèbres grâce à son travail d’agent de bord, mais a soutenu que ces deux voyageurs – Jack et Violet – étaient ses nouveaux «passagers préférés.
« Il fallait voir le visage de Violet quand je l’ai mise dans son lit après le souper. Un vrai bonheur » se souvient Leah.
Lorsque Violet a raconté la belle aventure à sa fille, cette dernière a exigé d’avoir des selfies tant elle n’y croyait pas. Une belle histoire de générosité et de solidarité à méditer.
© Leah Amy
Laisser un commentaire