Lumi’in vient de recevoir le prix « Eureka Park Climate Change Innovators » au CES de Las Vegas pour son Flex, un lampadaire Led hybride. C’est France 3 régions qui donne l’information.
Le CES de Las Vegas, qui réunit les start-ups mondiales les plus innovantes, a plébiscité l’innovation de Lumi’in, entreprise d’Aix en Provence. Il s’agit d’un lampadaire connecté LED hybride (solaire/réseau).
Ce sont les futures villes intelligentes, les smart cities comme ont dit, qui trouvent avec cette innovation un outil de plus pour économiser jusqu’à 90 % de l’énergie consommée par un lampadaire classique.
« Toutes les applications à basse tension peuvent y être ajoutées, comme le chargeur pour smartphone, l’extension Wifi-4G, le capteur de mouvement, la caméra, les capteurs de pollution, de fumées… » explique la start-up.
Installée au coeur de la technopole Arbois-Méditerranée à Aix-en-Provence, la jeune pousse Lumi’in développe des lampadaires et des systèmes d’éclairage solaires autonomes, hybrides et interconnectés, rappelle le site france3-regions.francetvinfo.f . Ses lampadaires intelligents pèsent beaucoup moins en CO2 et sont moins coûteux que les lampadaires classiques.
De quoi pousser les gouvernements africains à investir davantage dans le solaire. Surtout dans la région du Sahel où le soleil est en abondance.
Credits: regions.francetvinfo.fr
Laisser un commentaire