Can 2025: David Pagou a remis le Cameroun sur de bons rails

David Pagou, l’entraineur du Cameroun a remis le Continang sur de bons rails en quelques semaines là où des techniciens européens se sont succèdés sans succès. C’est l’une des bonnes surprises de la CAN.

Alors que les lions indomptables du Cameroun étaient au bord du gouffre, le sélectionneur Marc Brys a été évincé par le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) Samuel Eto’o. En lieu et place, un illustre inconnu sur la scène africaine prend les commandes de l’équipe et la magie opère.

Illustre inconnu en Afrique oui, mais pas au Cameroun. David Pagou a entraîné des clubs du pays et a même gagné le championnat national avec le PWD Bamenda en 2020 et la Coupe du Cameroun en 2021.

Avant sa nomination comme sélectionneur, Pagou travaillait au sein de différentes équipes techniques nationales, notamment comme assistant. Il participe à la détection des talents locaux et au suivi du championnat national.

Seulement, se retrouver propulsé à la tête des lions indomptables à uelques jours d’une compétition continale est une place peu enviable quelque soit votre pédigrée. À la surprise générale, Pagou redonne une âme à la sélection.

Soutenu par Samuel Eto’o qui croit beaucoup en l’expertise locale, Pagou a commencé par virés certains cadres et assainir le climat autour de l’équipe.

Depuis le début de la CAN, le Cameroun offre un visage séduisant, rassurant en tout cas quant à la réputation du Continang.

Et son sélectionneur sans salaire, affecté il y a peu loin de la capitale, est entrain de devenir le héros de tout un peuple et d’enterrer définitivement l’ère des «sorciers blancs».

David Pagou réputé rigoureux a apporté de la fraîcheur, de la jeunesse, de la créativité, de l’audace et de la générosité. Ce n’est pas encore le retour du très grand Cameroun mais il est sur la bonne voie…

 

 

Can 2025: David Pagou a remis le Cameroun sur de bons rails, Information Afrique Kirinapost Save as PDF
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *