« Destin d’un migrant » d’Omar Brams Mbaye sélectionné à l’Ant’Sary Doc Festival

« Destin d’un migrant » du sénégalais Omar Mbaye Brams fait partie de la sélection de l’Ant’Sary Doc Festival qui a débuté le 19 septembre dernier à Antanarivo capitale de Madagascar. Le festival dédié au documentaire prendra fin le 26 septembre prochain. 

30 films, malgaches et étrangers (provenant du Bénin, de Maurice, du Sénégal, de la diaspora chinoise, et de La Réunion) ont été sélectionnés, dont 20 pour la compétition officielle. » Destin d’un migrant » de Omar Brams Mbaye en fait partie. Sacrée performance !

Il faut dire que « Destin d’un migrant » travaille d’un dizaine d’années à travers les routes de la migration est un documentaire poignant sur cette triste tragédie.

Le jury, composé de membres venant du Canada, de La Réunion, de la France, du Burkina Faso, du Togo, de la Martinique et de Madagascar, se concentrera sur la qualité des sujets abordés, avec une attention particulière portée aux thématiques liées à la femme, au social et à la culture.

L’organisateur prévoit sept récompenses pour les participants, dont les prix du meilleur court-métrage et long-métrage, de la meilleure image et du meilleur son, ainsi que le prix de la meilleure expérience digitale, le prix du public, et un prix d’encouragement.

L’Ant’Sary Doc est un rendez-vous incontournable pour les passionnés de cinéma. Initié par des cinéastes malgaches, il s’impose déjà comme un espace privilégié pour la diffusion du documentaire, tant à l’échelle nationale qu’internationale.

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *