Serigne Alioune Diop jubël la droiture personnifiée‼️

Alphahim MayoroLes disciples méconnus du Maître Seydi Hadji Malick Sy : Serigne Alioune Diop jubël la droiture personnifiée‼️

Serigne Alioune Diop jubël est né en 1830, il est originaire du village de Daya Diop, il vécu 103 ans. Serigne Alioune Diop était plus âgé que le Maître Seydi Hadji Malick de 25 ans, et il accepta d’être le disciple du Maître Seydi Hadji Malick malgré la différence d’âge.

Le natif de Daya Diop maîtrisait l’ensemble des sciences Islamiques et le Coran des années avant sa rencontre avec le Maître.
Serigne Alioune Diop jubël savait avec certitude que le Maître Seydi Hadji Malick est le plus grand savant de son époque. D’ailleurs Muhammad Ibn Muhammad Hajuji auteur de l’ouvrage « Fatkhoul Malikin Alam », à la page 395 de l’ouvrage y déclara en citant les disciples du Sheikh Ahmad Tijani, que c’est arrivé au nombre de 114 qu’il mentionna le Maître Seydi Hadji Malick. Muhammad Hajuji a recité plus de 100 millions de Salatul Fatiha 100 Sayfiyu, et a écrit 100 fois le Coran, il l’a lui même écrit à la page 25 de son livre, que le Maître Seydi Hadji Malick est le plus grand savant de son époque toute génération confondue.

Le Maître Seydi Hadji Malick a dit que Serigne Alioune Diop jubël faisait partie des deux anciens dans tout le Sénégal qui étaient les plus proches du Créateur à son époque.
C’est le Maître Seydi Hadji Malick qui l’a surnommé Serigne Alioune Diop jubël, parce que tous ses sens étaient en phase avec la volonté du Créateur et aucun de ses sens n’avait jamais commis de péché (Istikhama), le Maître de confirmer que quiconque travaille pour Serigne Alioune Diop jubël ira au paradis conformément aux 4 stations de la Tariqa Tijane qu’il occupait.
El Hadji Rawane Ngom Confessa que Serigne Alioune Diop jubël était le doyen de tous les disciples du Maître Seydi Hadji Malick Sy.
Serigne Alioune Diop, reçut du Maître Seydi Hadji Malick Sy une Ijaza spéciale (certification) il fait partie des 14 personnes possédant pareille Ijaza dans tout le Sénégal.
Le Cheikh Ahmad Tijani avait lui aussi remis 14 Ijazas à ces disciples les plus élevés spirituellement.
Tous les fils de Serigne Alioune Diop jubël reçurent le Wird et une Ijaza dès la naissance de la part de leur père. Il est de notoriété publique que tout homme qui reçoit une Ijaza du Maître Seydi Hadji Malick possède une ouverture spirituelle extraordinaire et fait certainement partie des Saints.

Serigne Alioune Diop jubël aimait le Coran par dessus tout, il disait à qui voulait l’entendre que le seul travail qu’il ordonnait de faire est l’apprentissage du Coran. Tous ses enfants furent des savants, ils ont été formés à l’université de Serigne Birahim Diop disciple du Maître Seydi Hadji Malick Sy à Saint Louis. Son fils qui porte le nom du Maître Seydi Hadji Malick a rédigé de sa main 99 fois le Coran, il fût rappelé à Dieu au moment de rédiger le centième. Un jour alors qu’une personne se vantait devant Serigne Alioune Diop en lui disant qu’il avait 4 femmes et 1 troupeau de bœufs, le sage lui répondiit tout simplement que : « moi j’ai le Créateur mes côtés. »
Serigne Alioune Diop jubël organisait un Gamou à Daya Diop sur autorisation du Maître Seydi Hadji Malick Sy le huitième jour du mois de naissance du Prophète Muhammad SAW.

Après le Gamou accompagné de tous ses disciples, il se rendait à Tivaouane auprès du Maître Seydi Hadji Malick Sy pour faire sa Ziaara.
L’on raconte qu’ il maîtrisait de mémoire tous les tomes du célèbre ouvrage « Halil ».

L’actuel Khalife de Serigne Alioune Diop jubël est le dernier de ses fils en l’occurrence Serigne Mor Diop (voir photo) le savant des Parcelles Assainies, un érudit qu’on ne présente plus dans tout le Sénégal.

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.