Un Mané XXL

Grâce à une prestation XXL, Sadio Mané a grandement contribué au large succès de Liverpool face au Bayern de Munich. La performance est d’autant plus grande lorsque l’on sait que les Reds avaient connu jusqu’ici, que des défaites à l’extérieur cette saison en Ligue des champions. Le Sénégalais a marqué à la 26eme et à la 84eme minute s’offrant ainsi un doublé. Van Dijk 69eme, complète les buteurs de Liverpool.

Sur le premier, il se permet le luxe de se débarasser de Neuer, le meilleur du monde pour beaucoup, de façon magistrale. Un contrôle extérieur pour éliminer le portier bavarois sorti impromptument avant de conclure d’un subtil piqué dans le but vide. Sur le second, il bénéficie d’un magnifique service de son compère d’attaque l’Égyptien Mohamed Salah pour ajuster Neuer de la tête. Le caviar du Pharaon pour le Lion devra faire taire tous ceux qui disaient que Salah ne donne pas la balle à Mané. Une pure affabulation.

Avec cette prestation, l’enfant de Bambali qui vient d’offrir un lycée flambant neuf à son village, tisse sa toile petit à petit Liverpool. Déjà, dans le coeur des supporters, Mané doit confirmer sa bonne forme et rester dans la durée.  Ce n’est pas une montagne infranchissable seulement, il est désormais attendu et surveillé en Ligue des Champions par les équipes adverses. À lui de garder les pieds sur terre comme il sait faire et continuer à travailler. Bien évidemment, la tanière souhaiterait voir la Sadio de Liverpool mais est-il mis dans les mêmes conditions ? C’est une autre affaire…En attendant, l’ailier gauche marque son territoire et frappe à la porte des plus grands.

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *