NelamServices : Specialiste de la com digitale

Le Sénégal est en passe de devenir un formidable Eldorado pour startup dit-on. Focus sur NelamServices, la fabrique digitale créative.

Autour du boss (stylo),l’équipe de NelamServices en pleine séance de brainstorming.

Lancée en 2009, NelamServices est spécialisée dans la communication digitale. «L’objectif est de concevoir des plateformes web/mobile avec un impact durable, et d’aider des organisations locales et internationales à se développer grâce aux outils digitaux les plus adaptés à leurs besoins» lit-on sur le site officiel de la startup.

Pour montrer au monde leur créativité et leur professionnalisme, NelamServices a créé pour débuter ses activités, Agendakar, une plateforme locale pour aider le secteur culturel sénégalais à partager des informations sur leurs événements.

«Nous voulions que les Dakarois sachent où sortir. Çà a plu et une communauté s’est créée, que nous avons appris à animer et mobiliser. Des entreprises nous ont remarqué et ont voulu faire appel à nous pour gérer leur présence et image digitale» explique Alassane Deme, patron de l’entreprise, qui s’était associé à l’époque à l’entrepreneure culturelle Aisha Deme pour cofonder Agendakar. Depuis, la formidable ambassadrice de la culture est allée vers d’autres projets, tandis que Agendakar continue son développement.

Grâce à un personnel composé de développeurs, graphique-designers, journalistes et experts en réseaux sociaux, NelamServices offre une qualité de service reconnue et qui a attiré des clients prestigieux comme Samsung, Orca,Tigo, pour ne citer que ceux-là.

Si la Fédération Sénégalaise de Football s’était rapprochée d’une boîte digitale comme NelamServices, la non-convocation de Diao Baldé Keita ne serait sans doute jamais arrivée.

En effet, une convocation envoyée sur des mails obsolètes aurait empêché Diao Baldé Keita de répondre à la dernière convocation de l’équipe nationale. Spam ou pas, c’est une faute. L’Inter de Milan, club de l’attaquant n’a pas reçu le mail de la Fédération Sénégalaise de Football. Comment cela peut-il arriver dans un pays où se trouve NelamServices ?

NelamServices a été primée meilleure entreprise web et stratégie digitale lors de la première édition des Jambars Tech Awards en 2014 et a obtenu le prix de l’entreprenariat numérique féminin de Sonatel (PENF) en 2015, grâce à son autre produit phare Yaay.sn.

 Enfin, NelamServices, c’est aussi des projets digitaux à fort impact social. Les campagnes « No Smoke Revolution » contre la cigarette et surtout « Ñuul Kuk » contre la dépigmentation de la peau.

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *