Coronavirus: Le confinement commence à porter ses fruits en Italie

Première bonne nouvelle en Italie depuis le début de l’épidémie de Coronavirus qui touche le pays. La courbe de progression du Covid-19 semble enfin ralentir. C’est l’information qui provient des derniers bilans et études. Le confinement commence à porter ses fruits.

 

Prudentes, les autorités italiennes ont pris du temps à communiquer sur l’amélioration de la situation sanitaire du pays que vient de révéler les observateurs de l’épidémie. Attilio Fontana, le gouverneur (Ligue) de la région Lombardie, épicentre de la crise, a été le premier, parmi les responsables politiques italiens, à l’évoquer publiquement renseigne le Monde.

« La croissance du virus n’est plus exponentielle » a dit le gouverneur au micro de la la chaîne d’information Sky TG 24.

De son coté, le professeur Franco Locatelli, président du Conseil supérieur de santé, a déclaré qu’ « il y a une attention confiante sur ces données, qui doivent encore être consolidées dans les deux prochains jours. » 

Le rythme de la progression du virus ralentit, lentement mais sûrement, ce qui permet d’espérer enfin, à moyen terme, une amélioration de la situation.

Toutefois la prudence des autorités est compréhensible. Elles souhaitent d’abord uns consolidation de la tendance. En attendant, les  chiffres du jour sont terribles : avec 349 morts de plus que la veille, et la barre des 2 000 victimes (2 148 au total) franchie. Vivement que la tendance baissière se confirme.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *