Coronavirus: Le confinement commence à porter ses fruits en Italie

Première bonne nouvelle en Italie depuis le début de l’épidémie de Coronavirus qui touche le pays. La courbe de progression du Covid-19 semble enfin ralentir. C’est l’information qui provient des derniers bilans et études. Le confinement commence à porter ses fruits.

 

Prudentes, les autorités italiennes ont pris du temps à communiquer sur l’amélioration de la situation sanitaire du pays que vient de révéler les observateurs de l’épidémie. Attilio Fontana, le gouverneur (Ligue) de la région Lombardie, épicentre de la crise, a été le premier, parmi les responsables politiques italiens, à l’évoquer publiquement renseigne le Monde.

« La croissance du virus n’est plus exponentielle » a dit le gouverneur au micro de la la chaîne d’information Sky TG 24.

De son coté, le professeur Franco Locatelli, président du Conseil supérieur de santé, a déclaré qu’ « il y a une attention confiante sur ces données, qui doivent encore être consolidées dans les deux prochains jours. » 

Le rythme de la progression du virus ralentit, lentement mais sûrement, ce qui permet d’espérer enfin, à moyen terme, une amélioration de la situation.

Toutefois la prudence des autorités est compréhensible. Elles souhaitent d’abord uns consolidation de la tendance. En attendant, les  chiffres du jour sont terribles : avec 349 morts de plus que la veille, et la barre des 2 000 victimes (2 148 au total) franchie. Vivement que la tendance baissière se confirme.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.