Appel à candidatures : Le Prix APO Group de la Journaliste Africaine aura lieu en décembre

La deuxième édition annuelle du APO Group African Women in Media (Prix APO Group de la Journaliste Africaine)  va se tenir au mois de décembre prochain annonce un communiqué.

Leader panafricain de la communication et du conseil aux entreprises, APO organise chaque année un événement qui récompense des journalistes africaines soutenant l’entrepreneuriat féminin en Afrique.

« La lauréate se verra remettre une somme de 2 500 USD et bénéficiera d’une inscription à des cours de formation en ligne dispensés par l’une des universités internationales les plus réputées » renseigne le communiqué.

Selon la source, le Prix sera décerné à la lauréate lors de la 6e édition virtuelle de la conférence Africa Women Innovation and Entrepreneurship Forum (AWIEF) (www.AWIEForum.org) qui se déroulera les 2 et 3 décembre 2020, sous le thème « Réinventer l’entreprise pour optimiser la reprise ».

« Le prix est ouvert aux journalistes et bloggeuses africaines, freelance ou employées par des médias, exerçant sur le continent africain et ayant réalisé un reportage diffusé ou publié en anglais, en arabe, en français ou en portugais sous la forme d’une publication imprimée, d’une émission de télévision ou de radio, sur un site web ou un blog, ayant pour audience principale l’Afrique » informe le texte.

Par ailleurs, les candidatures à l’APO Group African Women in Media Award doivent fournir des perspectives pertinentes sur les femmes entrepreneures en Afrique, tout en s’adressant à un public international.

« Les candidatures seront évaluées en fonction de leur contenu, du style, de la qualité d’analyse, de la créativité, de la dimension humaine et de l’impact sur la communauté » précise le communiqué.

Pour information, les reportages doivent avoir été diffusés ou publiés entre le 1er Janvier et le 31 Octobre 2020. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 octobre 2020. La liste des finalistes sera dévoilée le 20 Novembre 2020 et la lauréate révélée le Jeudi 3 Décembre 2020.

Le formulaire de candidature en ligne est disponible sur : http://bit.ly/APOawardfr

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *