AFRIC’UP LANCE UN CONCOURS POUR IMAGINER LES TERRITOIRES AFRICAINS DU FUTUR

Les startups du Burkina Faso, du Sénégal et de la Tunisie sont invitées à participer au concours Africa Creative challenge pour imaginer la ville africaine du futur. Un article innovafrica.net.

La prospective constitue un pilier important du développement durable. C’est ainsi que dans le cadre d’Afric’Up un concours est ouvert aux startups africaines d’imaginer sa ville africaine en 2020, 2030 et 2063. Appelé Afro Creative Challenge, il a pour objectif d’inciter les jeunes africains à se projeter dans l’imaginaire des villes, des infrastructures, des systèmes d’éducation et de santé du futur. Il s’agit de promouvoir une mentalité propice à l’innovation qui facilite la transformation des bonnes idées et pratiques en produits et services utiles pour soutenir l’agenda 2030 pour développement durable et l’agenda 2063 de l’Union Africaine, en permettant de :

  • Penser l’Afrique dans toutes ses réalités et proposer des solutions inspirées des valeurs locales et des nouvelles technologies.
  • Concevoir des villes et économies intelligentes basées sur les savoir-faire locaux et internationaux qui produisent un développement économique, social, culturel et un niveau de vie adéquat pour les populations africaines.
  • Révéler les talents des jeunes et les conscientiser au rôle qu’ils doivent jouer en participant à la réalisation des solutions dont l’Afrique a besoin pour réussir sa renaissance.

Les startups du Burkina Faso, du Sénégal et de la Tunisie sont invitées à participer. Les candidatures seront reçues avant Le 15 septembre 2019 à minuit GMT.  Les inscriptions se font via le lien suivant.

Un lauréat, parmi les dix finalistes, sera primé lors d’un d’un diner de gala à Tunis.

 

Source: innovafrica.net

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *