7 choses à savoir sur la chanson Mandjou de Salif Keita

Au coeur de la musique. Mandjou de Salif Keita nous les férus de bonne musique et de culture mandingue adore ce classique de la légende malienne. Nous vous proposons d’entrer au coeur de Mandjou et de redécouvrir ce merveilleux titre. 7 choses à savoir sur la chanson Mandjou.

1 – La chanson Mandjou est l’un des plus grands chefs-d’œuvre de la musique africaine. Un classique avec un arrangement musical d’une rare maîtrise.

2 – Mandjou ne ressemble à aucune autre chanson de Salif Keita. Dans Mandjou non seulement Salif chante avec une justesse remarquable et irréprochable, comme il a l’habitude de le faire et sait bien le faire, mais aussi avec détermination, avec plus d’âme, avec plus de force et d’énergie.

3 – Mandjou a l’une des plus belles intros de la musique africaine.

4 – le chef-d’œuvre Mandjou a l’un des plus beaux solos de guitare de la musique africaine. Un solo iconique composé par le légendaire Kanté Manfila. Qui mieux que lui pouvait exécuter ce mythique solo de guitare ? Personne !

5 – Il y a qu’Ousmane Kouyaté, guitariste attitré de Salif, qui a vraiment réussi à atteindre le niveau de Kanté Manfila dans l’exécution du légendaire solo de guitare de Mandjou.

6 – Mandjou a aussi l’un des plus beaux solos vocaux de la musique africaine. Elle est l’illustration parfaite qui confirme que Salif appartient à la catégorie de ces chanteurs exceptionnels qui transcendent tout quel que soit le contexte.

7  En écoutant Mandjou, on réalise un dédoublement de personnalité, sans le vouloir, pour se laisser entraîner par la voix passionnée et envoûtante de Salif Keita et ne pas céder à la révulsion profonde que cause le souvenir des actes politiques barbares du personnage célébré dans la chanson en l’occurrence Sékou Touré.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *